Avertissement
 

Le GC II/4, composé de la SPA 160 Diables Rouges et de la SPA 155 Petits Poucets, fût créé le 15 mai 1939 et dissous le 25 août 1940.

Il participa activement à la Campagne de France, avec des faits d'armes dignes des plus belles traditions de la chasse française.

 

Ce site est un hommage à ceux qui en furent, et portèrent haut et fier les valeurs de l'Honneur et du Courage.

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

Remerciements :

 

• René RUBIN, Sous-Lieutenant aux Diables Rouges à compter de mars 1940. As avec 5 victoires confirmées, dont 4 au GCII/4. "pour cet émouvant entretien ... "( en juillet 2008)

• Urbain CALUZIO, Sergent-mécanicien attitré de Camille PLUBEAU aux Petits Poucets pendant la Campagne de France, puis de Edmond MARIN-LA-MESLEE au GCI/5, après la dissolution du GC II/4.
"pour les deux trésors qu'il nous a offert: son amitié, et un témoignage exceptionnel. Urbain, votre sourire est gravé dans nos coeurs pour toujours..." ( en février 2005)

• Jean PROTT, représentant des Diables Rouges au sein de l'association des anciens du Lafayette. Co-réalisateur du musée du terrain d'aviation de Conde-Vraux (51). Mécanicien aux Diables Rouges pendant la Campagne de France.
"pour son infatigable ardeur à faire connaitre le passé, son dynamisme et son humour, son aide totale dans nos recherches..." ( fin mars 2009)

• Noël PLUBEAU, fils de Camille PLUBEAU †, As des Petits Poucets, 14 victoires confirmées. Editeur du livre "Diables Rouges et Petits Poucets.
"pour son soutien, et les superbes photos qu'il nous a confié ..." 

• Pierre ACCART, fils du Général ACCART †, commandant la 1ère escadrille du GC I/5 pendant la Campagne de France.
"pour sa sympathie et les documents qu'il nous a transmis ..."

• Luce GAUME, Conservateur en Chef du Patrimoine. Chef de la Division Archives. Service Historique de l'Armée de l'Air.
"pour nous avoir permis d'envahir les tables de matériel informatique, dans cette belle et sereine salle de lecture du SHAA...."

 

- GCII/4.com - tous droits réservés sur l'ensemble du site -